lundi 20 décembre 2010

Découverte Tardive

J'ai fait une découverte tardive cette fin de semaine , mais juste à temps pour les soirées hivernales . Agnes Obel est une chanteuse danoise qui vit à Berlin , j'ai vu une première photo de la pochette qui m'a tout de suite charmé ( ci-dessous )  . Son premier album intitulé 'Philarmonics' est paru en Octobre 2010 , 40 minutes de piano et d'une voix sensuelle . 





Le disque s'écoute très bien du début à la fin , très calme mais en même temps , on ne peux s'empêcher de continuer . Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre cet album et celui de la ( très ) jeune chanteuse Anja Franziska connu sous le nom de Soap&Skin , Lovetune for Vacuum sorti en 2009 . Les deux sont composés d'une voix envoûtante , de piano et de pointes d'éléctroniques.


Le côté ténébreux en moins elle le remplace par un côté sensuel et nostalgique et décide même de laisser de côté les paroles pour quelques pistes , et ça fonctionne très bien quand même .

1 commentaire:

  1. Haaa je ne suis donc pas la seule à avoir fait cette découverte tardive ^_^

    RépondreSupprimer